Aminata Kabré : la reine du thé bio burkinabè

‘‘Du quotidien à l’exceptionnel, le naturel reprend ses droits ”.,, Tel est le slogan de l’entreprise d’Aminata Kabré.

Voxell-Group est le résultat de l’attachement profond d’Aminata Kabre aux produits de bien être, conçus à base de matière premières d’origine bio. Zoom sur le parcours de Aminata Kabré Promotrice de Voxell-Group cette entreprise qui œuvre pour le bien-être et la santé des populations

En 2019, pendant la Covid 19 battait son plein, Aminata Kabré remarque que la consommation du chaud était priorisée par les Burkinabè. C’est ainsi qu’elle décide de faire des cocktails faits maison, mais de manière bio avec nos plantes naturelles. Son amour pour les mélanges, les tisanes et la infusions l’amène à en faire une activité commerciale.

Aminata Kabré démissionne de son emploi pour se consacrer à son activité.

Aminata a connu des difficultés mais elle n’en a pas fait une fatalité. Elle déclare que : « Les difficultés n’ont pas manqué, et je n’ai pas attendue d’avoir assez de moyens, je suis allée de façon artisanale pour atteindre un résultat satisfaisant ».

C’est petit à petit que Aminata Kabré a officiellement ouvert les portes de son entreprise en juin 2022. Grâce à son expertise, les produits Voxell sont déjà sur le marché national. Par son dynamisme, aujourd’hui, Aminata Kabré a réussi à entamer l’expansion de son business à l’international. Elle exporte ses produits dans plusieurs pays de la sous-région dont le Sénégal et le Mali.

Mais la reine des saveurs bio a de la suite dans les idées. Son objectif à travers Voxell-Group, c’est la santé à travers les infusions, les tisanes naturelles bio. Quant à mes ambitions futures pour Voxell-Group ajoute-elle« C’est de créer, développer et imposer un produit sur mesure. Aussi développer des stratégies afin de faciliter l’accès et un écoulement fluide et l’écoulement fluide des produits Voxell ».

Sa priorité, faire de Voxell-Group une référence dans le secteur agro-alimentaire africain, en innovant aux besoins de sa clientèle.

Modèle de femme entreprenante, elle n’hésite pas à partager son expérience avec d’autres femmes. Elle les encourage toujours en ces termes « Le message que j’ai à donner à toutes mes sœurs, c’est de ne pas céder à la facilité. Il n’y pas de sous-métiers et la femme n’a pas besoin d’attendre un homme pour se réaliser. Il faut croire en tout ce qu’on fait. J’invite alors mes jeunes sœurs qui ne se sont pas encore lancées dans l’entrepreunariat à le faire, car c’est une source d’épanouissement pour la femme. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *